D'UNE MALADRESSE LÉGENDAIRE.
Avec Shi Okatsuna.
C'était enfin vendredi. Le jeune étudiant venait tout juste de sortir de l'établissement où il avait passé toute la matinée depuis sept-heure et demie, et se dirigeait vers son arrêt de bus afin de retourner à la gare pour rentrer chez lui. Cette semaine s'était déroulé normalement pour lui, il stagnait entre études et son job de serveur dans un petit café du centre ville. D'ailleurs sa patronne était plutôt... exentrique. Mais bref passons !
Il remonta les manches de sa veste bleue jusqu'aux coudes et réhaussa son sac de cours sur son épaule sortant du bus qui venait de s'arrêter à la gare. Puis il continua le chemin à pied pour arriver devant son portail. Yann Owen habitait une grande maison dans une architecture du japon traditionnel. Sa famille maternelle avait toujours habité là, mais lui ça ne faisait que quelques temps qu'il y était installé . Et il n'y avait plus personne d'autre que lui qui y habitait. Il passa le seuil de sa porte et balançait son sac de cours sur les tatamis du salon avant d'aller rapidement dans la cuisine pour aller prendre une boîte de gauffres dans le placard. Bah oui, après une journée de cours, c'est normal d'avoir envie de se goinfrer ! Enfin bon, il retourna dans la salle pour s'asseoir sur le tatami à côté de son sac, il sortait de celui-ci ses cours, avec quelques "devoirs" qu'il avait à faire sur la table du salon.
Yann était en première année d'étude d'Arts appliqué. Il avait l'étude d'une oeuvre et de son peintre à faire pour demain et plusieurs croquis à faire pour le projet qu'ils avaient commencé. Le thème du projet était le rêve.
Avant de s'attaquer à ça, il décida d'abord de faire son étude d'oeuvre, qu'il finit rapidement. Maintenant, il prit son grand cahier d'esquisse, crayon et gomme paré ! Jusqu'à ce que ...Rien.
Ri-en du tout.
Syndrome de la page blanche . Il n'avait aucune inspiration, le thème du rêve ne lui évoquait rien du tout.
Il plaqua son front sur sa table accablé. Il avait de l'imagination pourtant ...Comment ça se faisait qu'il ne trouve rien à dessiner ?!
Il redressa sa tête lentement et se massa le front. C'est malin, il avait une bosse maintenant, il avait laissé sa tête tombé trop fort sur cette maudite table ... Pfeuh ... A défaut de trouver une bonne idée, il aura une magnifique trace rouge enflée sur son front. Il grogna.
Son regard se leva sur l'horloge accroché au mur devant lui. Il était encore tôt ... Il avait jusqu'à midi et pourrait aller s'acheter un petit quelque chose à manger. ça lui permettrait de se mettre les idées au clair et peut-être qu'il trouverait quelque chose qui l'inspire ?
Il se releva prit une sacoche assez grande pour pouvoir fourrer son grand cahier de dessin de quoi dessiner et sortit.
Arrivant enfin au centre ville, il s'arrêta dans une parc et s'assit sur un banc, sortant son cahier pour réessayer de trouver l'inspiration.
Il balaya tout le parc du regard à la recherche d'un petit détail qui pourrait l'inspirer... Mais c'est bien connu, c'est quand on chercher à trouver une idée qu'on n'y arrive pas. Il détestait vraiment ça. Il rangea ses affaires, frustré et sortit à grand pas du parc.
Il se baladait donc dans la rue entre les magasins, les petits restaurants ... Il s'arrêta devant plusieurs vitrines mais bon ... Avec déjà beaucoup de choses à payer et à gérer il ne pouvait pas se permettre ce genre de dépenses. Sauf, pour la nourriture bien sûr. Oui, la gourmandise est aussi à rajouter à sa liste de défaut. D'ailleurs il s'arrêta à un petit restaurant avec une petite terrasse où il s'installa.
On lui apportait d'ailleurs ensuite ce qu'il avait commandé après quelques minutes. Il croqua dans le croissant qu'on venait de lui apporter tout en regardant la ruelle ou les rayons du soleil jouaient à cache-cache avec les feuilles d'arbres.
Les contrastes des couleurs de l'architecture de la ville et la couleur du ciel lui provoqua un déclic. Ça y est ! Il avait trouvé l'inspiration ! Il sortit de suite son cahier et son matériel de dessin et commença à dessiner.
Hehe... Il avait enfin son dessin pour son projet sur le rêve. Il était partit du petit restaurant après avoir payer. Maintenant il réempruntait le chemin de chez lui, assez fier de son oeuvre qu'il tenait toujours en main en regardant certains détails qu'il devait encore corriger tout en marchant. Jusqu'à ce que le court de ses pensées quand il se fit bousculer par une inconnue et fit malencontreusement tomber son cahier. Il releva la tête vers la personne qui l'avait poussé. Seulement il regardait à gauche à droite mais personne. Ce n'est qu'en baissant les yeux qui retrouva la jeune fille étaler par terre. Juste au moment où il se baissait pour l'aider elle se releva d'elle même en se cachant le nez et se massant la joue.
« Excusez ma maladresse. Je suis vraiment navrée. » Voyant qu'elle cherchait un mouchoir, il lui en tendit un. Il en avait toujours sur lui au cas où.
-" Ce n'est rien. Tenez... ça va aller ? " Demanda t-il alors qu'il n'avait pas remarqué qu'elle fixait son dessin et qu'il le ramassait. Elle lui semblait un peu ... maladroite. Mais c'était un peu de sa faute aussi il ne regardait pas devant lui. Mais ça, il ne l'admettrait pas.. Même si c'était assez méchant de sa part. Mais pour l'instant il voulait s'assurer qu'elle ne s'était pas trop fait mal.